En cas d’urgence

L’ambassade de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée dispose de capacités très limitées pour venir en aide aux Français en cas de crise.

Les Français qui se rendent dans le pays sont responsables de leur propre sécurité. Ils sont invités à s’assurer qu’ils disposent de moyens nécessaires en cas de crise (vérifier les termes des contrats d’assurance, s’assurer de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir d’éventuels frais d’hospitalisation ou d’évacuation, etc.).

L’ambassade ne délivre pas de titres d’identité et de voyage. En cas de perte ou de vol de passeport, l’ambassade pourra néanmoins émettre un laissez-passer (voir justificatifs demandés et tarifs sur notre site). Ce titre d’urgence permet uniquement de se rendre en France, où vous pourrez faire renouveler votre titre perdu ou volé.

Le Consulat Général de France à Sydney (Australie) est compétent pour toutes les autres démarches administratives concernant les Français résidents ou de passage en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du consulat général : de manière générale et/ou en cas d’urgence.

En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’ambassade de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée peut être jointe au +675 321 5550.
En cas d’urgence en dehors de ces horaires, veuillez appeler le consulat général de France à Sydney au +61 419 015 294.

Dernière modification : 28/08/2015

Haut de page