Visite de M. l’Ambassadeur aux Iles Salomon

Une première visite placée sous le signe de la coopération européenne et de la francophonie

JPEG - 117 ko
Visite de M. l’Ambassadeur aux Iles Salomon

Afin de présenter ses Lettres de Créance, l’Ambassadeur s’est rendu, en compagnie de son épouse, aux Îles Salomon. Il a présenté ses Lettres de Créance au Gouverneur général, en présence du ministres des Affaires étrangères, avant d’être reçu par le Premier ministre.

Le chef du gouvernement salomonais a particulièrement marqué son appréciation pour l’aide apportée à son pays par la France à travers l’Union européenne.

Cette première visite aux Îles Salomon a été l’occasion de rencontrer les autorités civiles et religieuses, les missions diplomatiques et organisations internationales ainsi que des représentants de la société civile, dont Transparency International.

M. Pascal Maubert a remis les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite à M. Gerald Stenzel, qui est depuis 1986 consul honoraire de France à Honiara.

A l’occasion de la célébration de la Semaine internationale de la Langue française et de la Francophonie, l’ambassadeur et son épouse ont présidé au lancement de soirées de conversation françaises à l’heureuse initiative de M. Eoghan Walsh, chef de la Délégation de l’Union européenne aux Îles Salomon.

Dernière modification : 14/04/2015

Haut de page