Visite de l’Ambassadeur à Goroka

JPEG - 2.2 Mo
Visite de l’Ambassadeur à Goroka

A l’invitation de Mme Julie Soso, gouverneur de la province des Eastern Highlands, l’Ambassadeur a effectué une visite officielle à Goroka, septième ville du pays. Il était l’invité d’honneur de la cérémonie de lancement du Plan provincial pour la jeunesse. Il s’est appuyé dans l’intervention qu’il a prononcé à cette occasion sur les propos récents du président de la République.
Il a mis à profit ce séjour pour visiter le centre de recherche du café dirigé par un diplômé du CIRAD, M. Thomas Kaukhane et s’entretenir avec divers responsables de la fédération nationale des producteurs de café en évoquant la possibilité de renouer la coopération avec le CIRAD dans le cadre de projets de développement européens.
M. Pascal Maubert a été reçu à l’université de Goroka, où il a été accueilli par les étudiants du département de français. Il s’est engagé à soutenir l’action de l’université dans ce domaine. Il a rencontré l’équipe du Roun Roun Theater, et a visité les archives dont la réalisation a été financée par la France.
Il a pu s’entretenir à la fondation Clinton de la bonne réalisation du projet de construction d’un dispensaire dans le village d’Ikoundi, opération lancée par le Professeur Pierre Lemmonier avec le concours du Fond pacifique.

Enfin, il a rendu hommage à la mémoire de l’ambassadeur Jacques Manin, décédé en 2006 à son poste en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et dont une stèle rappelle l’action en faveur du développement des relations culturelles.

Dernière modification : 15/06/2015

Haut de page